Cette nouvelle liseuse sait allier avec justesse ergonomie et performances, pour le plus grand plaisir des adeptes de liseuses électroniques. Elle rappelle d’ailleurs son aînée, la Kobo Forma, à bien des égards, mais à un prix plus réduit.
LISEUSE Libra H2O Black
- N873-KU-BK-K-EP
Caractéristiques techniques de la Kobo Libra H2O :
- Ecran : 7 pouces
- Résolution : 300 ppp
- Poids : 192 g
- Dimensions : 144 x 159 x 5,0 – 7,8 mm
- Stockage : 8 Go
- Connectivité : Wi-Fi
Un écran grand format de 7 pouces
Après un premier coup d’oeil à l’aspect général de la Kobo Libra H2O, on ne pourra s’empêcher de remarquer d’une part, l’asymétrie de son design, et d’autre part, son écran d’affichage. En effet, l’une des caractéristiques de la Kobo Libra H2O est le confort de lecture dû à la taille de son écran.
L’écran affiche une résolution de 1680 x 1264 pixels pour 7 pouces mesuré diagonalement. Selon les habitudes de lecture de chacun, le texte peut être affiché tant en mode portrait qu’en mode paysage grâce à des proportions équilibrées.
Une liseuse qui tient bien en main
Avec un design qui s’inspire de la Kobo Forma, La Kobo Libra H2O bénéficie d’une excellente ergonomie grâce à une apparence asymétrique caractérisée par une poignée sur le côté. Il devient donc aisé de la tenir d’une main avec l’avantage d’être plus légère et un peu plus réduite que la Forma. Ainsi, ses 192 grammes de performance peuvent être tenus tant de la main droite que de la main gauche en pivotant simplement l’écran.
De même, il est tout à fait possible de regagner la symétrie en la tenant des deux mains en mode paysage. Deux boutons sont bien en évidence sur la poignée épurée de la Kobo Libra H2O afin de tourner les pages. Cela offre une alternative au tactile qui, de plus, ne fonctionne pas si l’écran de la liseuse est mouillé.
Les fonctionnalités à noter
Passées les premières impressions de la Kobo Libra H2O, ce sont ses fonctionnalités qui attirent l’attention. Si de prime abord, ce modèle est confortable tant pour les yeux que par rapport à la prise en main, il propose d’autres atouts côté performance.
L’étanchéité
La Kobo Libra H2O n’a pas peur de l’eau. D’ailleurs, son nom ne manque pas d’évoquer cette caractéristique. Grâce à la technologie HZO, propre à Kobo, cette liseuse électronique se targue de la possibilité d’être emmenée n’importe où. Grâce à sa protection à l’épreuve de l’eau et des particules, vous pouvez sans problèmes emmener votre Kobo à la plage ou à la piscine, sans oublier la couverture contre les risques d’éclaboussures inopinées, bête noire des appareils électroniques.
En théorie, l’appareil répond aux normes IPX8, ce qui signifie qu’il peut être littéralement submergé sous deux mètres d’eau pendant 60 minutes sans risquer de l’endommager. Ce n’est probablement pas une activité à laquelle tout le monde s’adonnerait tous les jours, mais cela prouve bien la robustesse de cet appareil. En pratique, cela signifie que vous pouvez vous couler un bain mousseux et lire votre livre préféré en toute tranquillité. Ou dans l’éventualité où votre liseuse électronique se soit retrouvée sous la pluie, vous n’aurez aucun souci à vous faire.
Les formats compatibles
La Kobo Libra H2O se montre polyvalente pour ce qui est des formats compatibles à la lecture électronique. De nombreux formats sont pris en charge par cette liseuse :
- Les formats livre : EPUB, EPUB3, PDF, et MOBI
- Les formats documents : PDF
- Les formats texte : TXT, HTML, XHTML, et RTF
- Les formats images : JPEG, PNG, GIF, BNP, et TIFF
- Les formats bande dessinée (noir et blanc) : CBZ et CBR
Pour les quelques formats non pris en charge tels que le format AZW propre à Kindle, il est possible de les convertir par l’intermédiaire de Calibre en un autre format. Il en va de même pour des documents du type Windows Docx. Pour regarder des images ou des bandes dessinées en couleurs, il faudra cependant se reporter à la tablette. Il en va de même pour les formats multimédia, vidéos et audio ne sont pas lisible sur la Kobo Libra H2O.
ComfortLight PRO
Pour toujours plus de confort, la Kobo Libra H2O est dotée de la technologie ComfortLight PRO, caractéristique des liseuses Kobo haut de gamme. Cela garantit un éclairage réglable et adapté pour une lecture prolongée, pouvant diminuer les émissions de lumières bleues, connues pour leur effet négatif sur le sommeil. D’une part, ComfortLight PRO utilise une lumière LED dirigée vers l’écran, s’ajustant à la luminosité ambiante. D’autre part les différentes températures de la lumière peuvent être réglées allant d’une teinte blanche à des teintes plus orangées en fonction de l’heure de la journée.
Les notes
-
Écran - 9/10
9/10
-
Formats - 8/10
8/10
-
Connectivité - 9/10
9/10
-
Prix - 8/10
8/10
Résumé
La Kobo Libra H2O a tout pour plaire, du design aux performances, en passant par un prix intéressant.
Avantages
L’écran de 7 pouces avec sa résolution cristalline permet une lecture agréable. Et avec la technologie ComfortLight PRO, vous pourrez lire toujours plus longtemps à n’importe quelle heure de la journée et de la nuit.
La poignée dotée de deux boutons pour tourner les pages permet une prise en main confortable, tant en mode portrait qu’en mode paysage.
L’étanchéité de la Kobo Libra H2O vous donne la possibilité de lire n’importe où, au bord de l’eau, dans le bain, ou sur la plage. Elle ne risque pas de s’endommager même si elle tombe dans la piscine et y reste une bonne heure.
La Kobo Libra H2O est disponible en blanc ou en noir avec quatre couleurs d’étui pour un rangement facile, une meilleure protection, et l’étui peut servir de support pour poser la liseuse aisément sur n’importe quelle surface plane.
Inconvénients
Cette liseuse n’est pas compatible avec les formats multimédias. Il n’est donc pas possible d’écouter un livre audio sur la Kobo Libra H2O.
Elle ne prend pas de carte SIM, d’où la nécessité de se connecter au Wi-Fi pour surfer sur internet.
LISEUSE Libra H2O Black
- N873-KU-BK-K-EP
Laisser un commentaire